languageالعربية

Taoufik Chebbi: Les Keffois souffrent de l'absence de développement

Abdelhamid Hamdi correspondant de MosaiqueFM au Kef a déclaré dans Midi Show que la coordination régionale du Kef englobant l'UTICA, l'UGTT, l'UTAP et la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH) a initié la grève générale dans la région, ce jeudi 20 avril 2017.


Il a précisé que 30 mille personnes ont participé à la marche de protestation pacifique et que les tensions sont palpables en raison de la visite du chef du gouvernement de Sfax qui, selon les Keffois est moins urgente.


En revanche, le correspondant de MosaiqueFM a constaté l'absence des députés de l'assemblée des représentants du peuple du mouvement protestataire en soutien aux citoyens.

Par ailleurs, Taoufik Chebbi, secrétaire général adjoint régional de l'UGTT a déclaré que les citoyens appellent essentiellement au développement et à l'emploi.


Il a précisé que les projets au Kef se comptent sur les doigts d'une main et que les différentes usines souffrent de plusieurs problèmes.


Par ailleurs, Taoufik Chebbi a souligné que les visites officielles des autorités au Kef importent peu face à la mise en place de projets qui créent de l'emploi.


Il a indiqué que les 28 projets publics programmés sont en suspens, en plus des 21 autres privés.

Lire aussi:

Grève générale au gouvernorat du Kef (Vidéos)

 

share